En 2013, Virginie architecte DPLG depuis une dizaine d'années décide de se consacrer exclusivement à sa passion pour la chaussure.
Après plusieurs stages à l’atelier Maurice Arnoult, lieu de transmission des savoir-faire de la botterie artisanale, elle poursuit sa formation à l’Institut Colbert de Cholet. Une de ses création sera exposée au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris dans le cadre de l'exposition The shoe must go on courant été 2015.
Elle crée sa marque éponyme dans la foulée.
Le concept d’androgynie est le point d’origine de la marque, avec l’idée d’une mode multisexe, d’une seule et unique collection, pour femme et pour homme.
Les classiques sont réinterprétés, avec des modèles de qualité, fabriqués à la main dans la plus pure tradition au Portugal, des intemporels aux lignes minimalistes, épurées et sophistiquées.
Avec toujours le goût du détail, des couleurs sobres et des matières réfléchies, Féron Paris est une marque urbaine, un peu rock, un peu chic, inspirée par la ville, l'art, la musique, ...un peu sage et décalée à l'image de sa créatrice.